Couronne E4D

La couronne dentaire peut désormais être effectuée grâce à la conception et la fabrication assistée par ordinateur. Si vous êtes intéressé par une procédure restauratrice qui s’effectue en une seule visite, informez-vous au sujet du E4D.

Couronne

Une couronne dentaire sert à restaurer une dent qui a subi une destruction importante : carie, fracture, traitement de canal. Divers matériaux peuvent être utilisés pour la confectionner, comme l’acrylique, la porcelaine et le métal.

Semblable à un petit capuchon, la couronne sert principalement à préserver la dent, mais elle permet aussi de protéger la structure dentaire de la mâchoire. De plus, elle peut également enjoliver le sourire. Il faut savoir qu’une dent dévitalisée qui n’est pas surmontée d’une couronne pourra se briser par petits bouts jusqu’à ce que le dentiste soit obligé de l’enlever.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour procéder à la conception et à l’installation d’une couronne.

  • Taillage de la dent pour faciliter l’insertion de la couronne
  • Prise d’empreinte pour fabriquer la couronne
  • Installation d’une couronne temporaire (si nécessaire)
  • Vérification de sa forme, de sa couleur et de l’occlusion avant de la cimenter.

Couronne E4D

Grâce à des technologies avancées, il est maintenant possible de fabriquer une couronne E4D, directement à notre clinique dentaire. La technologie E4d présente de nombreux avantages :

  • Elle permet de simplifier grandement l’intervention en concevant la restauration dentaire en un seul rendez-vous.
  • Elle vous évite une deuxième visite donc une autre anesthésie.
  • Elle est directement posée dans votre bouche. Le dentiste n’a donc pas besoin d’installer de couronne temporaire.

Toutefois, pour des raisons spécifiques (par exemple pour des questions d’esthétique), un délai de fabrication s’impose et un deuxième rendez-vous est nécessaire.

Concrètement, la technique E4D consiste permet de concevoir une restauration en céramique assistée par ordinateur. Dans un premier temps, l’appareil scanne votre dent afin de réaliser de façon virtuelle une couronne personnalisée. Une fois les données enregistrées, celles-ci sont directement transmises à la station de meulage. Ainsi, en un rien de temps, votre couronne faite sur mesure est déjà prête à être installée. Il ne reste qu’à l’ajuster, la lustrer et la polir avant de la fixer dans votre bouche de façon permanente.

Pour plus d’informations sur l’installation d’une couronne traditionnelle ou d’une couronne E4D, renseignez-vous auprès de notre personnel expérimenté! Il se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Votre santé dentaire est notre priorité! Contactez-nous dès aujourd’hui!