Blanchiment dentaire

Plusieurs facteurs peuvent influencer la teinte de l’émail des dents. Si votre sourire n’a plus son éclat d’avant, n’hésitez pas à nous téléphoner ou à prendre rendez-vous en ligne pour planifier un blanchiment à notre clinique.

Blanchiment

Qui n’a jamais rêvé d’un sourire éclatant? Des dents bien blanches donnent fière allure à notre visage et projettent l’image d’une personne en bonne santé et confiante. Mais avec les années, nos dents jaunissent ou deviennent plus sombres. Certains aliments comme le café, le vin ou le café contribuent également à les tacher ou à modifier leur teinte. Heureusement, il existe une solution : le blanchiment dentaire!

Notre clinique vous offre deux solutions :

  • Le blanchiment à la chaise (directement effectué à notre centre dentaire)
  • Le blanchiment à la maison

Dans les deux cas, vous devrez prévoir deux rendez-vous.

Première visite

  1. Nous évaluerons votre condition afin d’être sûrs que vous pouvez recevoir le traitement.
  2. Le dentiste prendra vos empreintes buccales afin de concevoir des gouttières personnalisées, minces, durables et parfaitement adaptées à votre dentition. Ces dernières permettront d’accueillir l’agent blanchissant qui agira sur vos dents.

Deuxième visite

Pour le blanchiment à la chaise, un rendez-vous d’une heure à la clinique sera nécessaire afin d’obtenir un résultat optimal. Le dentiste appliquera sur vos dents un gel très concentré, après avoir isolé les gencives ainsi que les tissus mous de la bouche. Il laissera ensuite agir le produit pendant quelques minutes, ou bien stimulera son effet par un laser ou une source de chaleur. Grâce à ce traitement éprouvé, effectué par un professionnel, vous obtiendrez rapidement le résultat recherché.

Pour le blanchiment à la maison, nous vous fournirons une trousse avec tout le nécessaire pour que vous puissiez faire le traitement vous-même, traitement dans le confort de votre foyer. Notre personnel vous expliquera la marche à suivre.

Quelques conseils

Nous vous conseillons fortement d’éviter de fumer ou de consommer des aliments ou breuvages susceptibles de tacher vos dents (café, thé, vin rouge, betteraves, framboises, bleuets, etc.), pendant toute la période de blanchiment à la maison.

Aussi, pour conserver l’éclat de votre sourire, nous vous recommandons d’adopter une routine d’hygiène buccale minutieuse composée d’un brossage doux et efficace et de l’utilisation quotidienne de la soie dentaire.

Si vos dents sont sensibles après l’application du traitement, le dentiste pourra vous recommander la médication appropriée. En général, cet inconfort est toutefois momentané et disparaît tout seul après une journée.

En somme, si vous avez envie de retrouver un beau sourire, contactez-nous dès aujourd’hui! Le traitement sera fait de manière sécuritaire par des experts qui vous accompagneront à toutes les étapes du processus de blanchiment. Le résultat en vaut la peine!